Revêtements

Les revêtements impactent votre confort mais aussi votre bien-être.
Ils disposent également de propriétés différentes.

FEEL HOME RENOVATION vous accompagnera dans le choix d’un revêtement qui alliera esthétique, performance et durabilité.

Les premières questions à se poser

Avant de choisir votre revêtement il est important de vous projeter dans votre futur bien.

Il est préférable de savoir quel type de décoration vous souhaitez avant de choisir vos revêtements afin d’obtenir un résultat harmonieux. Les goûts et les couleurs étant différents pour chacun d’entre nous, FEEL HOME RENOVATION vous conseillera et vous donnera les pour et les contre de vos choix sans jamais imposer le sien. Notre principal intérêt est que vous vous sentiez chez vous.

Il faudra également prendre en compte la pièce dans laquelle vous poserez votre revêtement. Certaines pièces sont plus ou moins sollicitées : humidité, passage, etc…

La peinture, qu’elle soit hydrofuge, mate, satinée, velours, etc… est l’un des revêtements les plus versatiles. Du ponçage à la couche de finition, c’est un travail qui demande patience, dextérité et savoir-faire.

Il se décline d’une multitude de façons : par sa forme, son épaisseur, sa taille, sa coupe. Du carrelage métro, à la mosaïque en passant par le terazzo ou encore les carreaux de ciment. Certains nécessitent plus d’entretien que d’autres mais il reste l’un des revêtements les plus hygiéniques et durables.

Le parquet, massif, contrecollé ou stratifié peut être collé, posé sur lambourdes, en pose flottante et se décline sous autant de couleurs que d’essences. La méthode de pose (en point de Hongrie, bâton rompu, droite etc…). Le type de bois choisi offre lui aussi une multitude d’options. C’est un revêtement noble et il apportera du cachet à votre pièce.
Certains bois tropicaux peuvent être utilisés pour les pièces humides.

Ces revêtements très à la mode il y a quelques générations ont continué d’évoluer à travers les décennies. Ils sont aujourd’hui de bien meilleure qualité et possèdent des avantages non-négligeables. Ils existent sous forme de dalles, de rouleaux ou en lames. Ils apportent diversité et adaptabilité.

Les déperditions d’énergie sont impactées par le revêtement choisi mais aussi par les matériaux qui permettent sa mise en œuvre.
Le choix de la sous-couche joue un rôle primordial et doit être fait en fonction de la pièce mais aussi selon l’environnement dans lequel se trouve votre habitation. Ils permettent de diminuer les nuisances sonores, les déperditions de chaleur, rattraper les différences de niveaux entre deux pièces.